Enseignants
Étudiants

Tricherie sur Exam.net

Tricherie et malhonnêteté académique

Chez nous/Chez notre entreprise, une majorité est des enseignants et donc, naturellement, nous prenons l'honnêteté académique au sérieux. Exam.net est utilisé dans plus de 100 pays. Dans la plupart d'entre eux, nous passons des examens de sécurité rigoureux afin qu'Exam.net puisse être utilisé pour des examens à enjeux élevés, tels que les examens nationaux.
Exam.net a été conçu pour favoriser l'équilibre entre flexibilité et sécurité. Le mode de sécurité inférieur d'Exam.net permet aux étudiants de passer un examen à l'aide de n'importe quel navigateur Web relativement moderne. Dans ce mode, les examens sont toujours passés en mode plein écran et (selon les paramètres) les étudiants ne peuvent pas quitter ce mode et revenir à l'examen sans explication ni autorisation de l'enseignant.

Lorsque les examens sont effectués dans notre mode haute sécurité, les étudiants passent les examens avec nos applications integrées ou des navigateurs sécurisés qui verrouillent entièrement l'appareil d'un étudiant, y compris les Chromebooks, les Mac, les iPad et Windows.

Nos vidéos gratuites de formation pour les enseignants incluent des instructions sur la façon de configurer Exam.net pour ces modes. Pour les enseignants qui font passer des examens à distance, nous avons également une vidéo avec des conseils pour aider à sécuriser l'environnement physique de l'étudiant*.

Contrôles sous-jacents et rapports

Nous disposons également d'un système de détection de la tricherie en arrière-plan qui intervient à un niveau plus profond sur nos serveurs. Cela nous permet de détecter et d'informer facilement les enseignants en cas de suspicion de tricherie telles que l'utilisation de logiciels spéciaux, les écrans partagés, le piratage de l'intégrité de notre code (ou de l'environnement). Nous vérifions également l'utilisation de machines virtuelles et de solutions de bureau à distance. Notre équipe contrôle et ajuste fréquemment nos modules de détection de la tricherie afin de rester en phase avec les avancements dans le monde réel.

Cela signifie que pendant et après un examen, nous sommes en mesure d'informer l'enseignant d'une suspicion de tricherie. L'enseignant peut alors, par exemple, effectuer une vérification manuelle de l'ordinateur de l'étudiant, consulter les événements suspects enregistrés et voir comment les réponses de l'étudiant sont apparues. Exam.net s'intègre également aux outils de vérification du plagiat pour examiner les textes écrits par les étudiants. Notre objectif est qu'il soit pratiquement impossible de tricher sur Exam.net sans laisser d'empreintes digitales susceptibles d'être détectées pendant ou après l'examen.

Conséquences de la tricherie sur Exam.net

En tant qu'étudiant, veuillez garder à l'esprit que les tentatives de tricherie pendant un examen peuvent affecter votre note de cours et entraîner des conséquences plus graves, telles que la suspension de vos études. Une tentative de tricherie peut être détectée à la fois pendant l'examen qu'après l'avoir soumis.

Si vous pensez avoir découvert ou entendu parler d'une faille de sécurité sur Exam.net, nous aimerions le savoir. Veuillez nous contacter à l'adresse suivante security@exam.net. Si vous êtes intéressé à travailler avec les tests et le développement de la protection anti-triche d'Exam.net à l'avenir, n'hésitez pas à joindre votre CV.

Étudiant

Teachers
Students

Cheating on Exam.net

Cheating and Academic Dishonesty

At our company, a majority of us are teachers and so naturally, we take academic honesty seriously. Exam.net is used in over 100 countries and in many of those countries, we pass stringent security reviews so Exam.net can be used for high-stakes exams such as national exams.
Exam.net has been architected to balance flexibility and security. For exams with lower concerns about security, Exam.net’s lower security mode allows students to take an exam using any relatively modern web browser. In this mode, exams are still take in full screen mode and (depending on the settings) students cannot leave this mode and return to the exam with out either an explanation or permission from the teacher

When exams are conducted in our high security mode, students take exams with our native applications or secure browsers which fully lock down a student’s device including Chromebooks, Macs, iPads and Windows.

Our free teacher training videos include instruction on how to configure Exam.net for these modes. For teachers conducting remote exams, we also have a separate video that includes tips on helping secure a student’s physical environment.

Underlying controls and reporting

We also have background cheat detection which occurs at a deeper level on our servers. This allows us to silently detect and inform teachers of suspected cheating such as use of special software, split-screens, hacking the integrity of our code (or the environment) and we look for the use of virtual machines and remote desktop solutions. Our team monitors and tunes our cheat detection modules frequently so we keep up with what’s happening in the real-world.

This means that during and after an exam, we are able to inform the teacher about suspected cheating. The teacher can then, for example, do a manual check of the student’s computer, view logged suspicious events and see how the student’s answers have emerged. Exam.net also integrates with plagiarism checking tools to review student written texts. Our goal is that it should be difficult to cheat on Exam.net and virtually impossible to cheat without leaving digital footprints that can be detected during, or after, the exam.

Consequences of Cheating on Exam.net

As a student, please keep in mind that cheating attempts during an exam can affect your course grade as well as lead to more serious consequences such as suspension from studies. A cheat attempt can be detected both during the exam and after the submission.

If you think you have discovered or heard about a security hole on Exam.net, we would like to know. Please contact us at security@exam.net. If you are interested in working with testing / development of the Exam.net cheat protection in the future, you are welcome to attach your resumé.

Student